Du fun dans le business?

La fin des titres hiérarchiques

J’ai toujours trouvé que les mots avaient tendance à limiter les compréhensions. Peu importe le contexte dans lequel j’interviens, je me suis toujours adressée à la personne en face de moi et non à son titre.

Client, Collègue, Directeur, ça met dans des cases, ça rentre les gens dans des systèmes hiérarchiques où chacun a sa place et ne peut en bouger. 

Sauf que le monde est organique, mouvant, mouvement et ne peut pas s’adapter s’il est empreint de rigidité.

Les nouvelles règles du jeu

On a tous, individus et entreprises été surpris dans une nouvelle crise qui a chamboulé le système mondial à tous les niveaux. Le jeu de la vie et du business d’avant mars 2020 est désormais terminé. On peut aujourd’hui réécrire les règles. Alors qu’est-ce qu’on y met?

Il y a plusieurs années, j’en ai eu marre que le fun et l’agréable ne soient que destinés aux weekends et aux vacances. Je n’ai d’ailleurs jamais compris ce truc avec le blues du lundi… Vous imaginez le nombre de jours de vie de perdus à gaspiller son talent?!

Quand je me demande quelle contribution je peux être pour mon entreprise et les personnes avec lesquelles j’interagis, je m’autorise à apporter au monde ce que je suis pleinement!

Quand je me demande comment ma manière de travailler peut être plus légère et plus fun, j’ose m’ouvrir à ce qui me met en joie !

Aujourd’hui, j’aime ma vie tous les jours de la semaine et suis reconnaissante d’interagir avec des personnes magnifiques dans différents contextes. J’ai compris que je ne voulais plus mettre les personnes dans les cases amis, clients, abonnés, amoureux, collègues, patron… J’ai choisi que les personnes qui me font vibrer étaient mes Partenaires de jeu!

Et si la vie et le business étaient carrément fun, quelles seraient vos nouvelles règles du jeu?

Si vous cherchez encore comment vous épanouir pleinement dans tous les aspects pro et perso de votre vie, je vous invite à me contacter directement afin de définir quel est le meilleur terrain de jeu sur lequel nous pourrions collaborer! 

Camille Seewer – camille@ateliersource.ch

Photo par Liz Perret lors du dernier séminaire de Business holistique auquel j’ai participé, au magnifique Gîte Domaine de Milhas Aude.

Add A Comment